Triste histoire de notre abonnement téléphonique France Télécom

 

 

 

 

 

 
 

le téléphone de l'association

...C'est fini !

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La "participation" de la Direction régionale
France Télécom de Toulouse
au fonctionnement de notre association

... ou comment récupérer de l'argent
sur les donneurs de sang de France Télécom

... la réponse reçue :

la suite proposée par France Télécom :

Notre réponse à cette lettre :
avec notre dernier message au Directeur Régional de Toulouse - resté sans réponse jusqu'au 18 Décembre 2006

Les donneurs de sang bénévoles de La poste et de France Télécom de la Haute Garonne ont "enfin" reçu
une réponse (ci-dessus) aux deux lettres envoyées personnellement au directeur régional Midi Pyrénées
concernant le problème de facturation de l'abonnement téléphonique de l'association depuis notre
déménagement (voulu et imposé par FT) en juin 2005.
Pour compléter notre dossier, il faut préciser que nous avions déjà écrit (sans réponse...), et présenté nos
réclamations, dès le 2 Septembre 2005 à l'URR (organisateur de notre déménagement d'office) et à la DR de Toulouse ; puis le 6 avril 2006 à l'ADCP de Toulouse Soupetard.
Je ne vous rappellerai pas ici les faits, ils sont énoncés avec précision dans mes deux lettres du 5 novembre
2005 et du 6 avril 2006 (ci-dessus en téléchargement), mais je renouvelle notre incompréhension et surtout notre total désaccord pour la suppression, lors de notre déménagement, sans aucune information ou communication, de notre abonnement téléphonique de "sécurité" qui était pris en charge par FT.
J'insiste sur le fait que cette suppression n'a pas été compensée, comme elle aurait dû l'être, par une
augmentation (au minimum le prix de l'abonnement téléphonique annuel) de notre subvention de
fonctionnement.
Je ne reviendrai pas sur les détails de cette déjà trop longue histoire, toutes les informations sont résumées
dans les deux lettres citées.
Je tiens à préciser que notre subvention annuelle n'a jamais été augmentée (malgré l'augmentation
importante de nos dépenses et surtout l'augmentation du nombre de dons de sang) mais qu'en plus
l'augmentation substantielle annoncée pour 2005 n'a pas été concrétisée...
De plus, comme vous avez pu le constater si vous avez lu le dossier complet qui accompagnait notre courrier, la situation financière de notre association est tous les ans déficitaire car notre équipe de bénévoles assure et finance l'organisation et la restauration des nombreuses journées de don de sang dans les services de nos deux entreprises, permettant à nos donneurs d'offrir à l'Etablissement Français du Sang près de 900 poches de sang par an.

Pour votre information, comme le montrent les données de notre application informatique nationale
(également en PJ) nous représentons 2008 adhérents appartenant à France Télécom dans le département
de la Haute Garonne, dont 679 donnent leur sang régulièrement.

Tous, comme nous, n'ont qu'un seul but : Sauver des vies !
En conclusion, je vous renouvelle mon affirmation :
Nous n'avons pas les moyens financiers de payer un abonnement téléphonique surtout pour une association
sans ressources (pas de cotisations) soutenue officiellement par France Télécom, entreprise "citoyenne".
Dans ces conditions, si FT ne nous assure plus au minimum la gratuité de l'abonnement téléphonique, ou la compensation financière du prix du seul abonnement (nous accepterions de payer les éventuelles communications téléphoniques), nous serons obligés de renoncer à avoir une ligne téléphonique pour notre association.
Je regrette très sincèrement et dénonce cette attitude de France Télécom.
Avec ou sans téléphone, nous continuerons à nous battre et à donner notre sang pour sauver des vies...

Suite :
Sur intervention du Directeur Territorial Sud la ligne téléphonique du local de l'association a été rétablie le Mardi 19 Décembre 2006, après 3 semaines de suspension...
mais la facturation continue !

Epilogue :

Sur intervention personnelle du directeur territorial Sud de France Técom : Monsieur Alexandre MARTINEZ (qui nous a reçu le 12 Janvier 2007), notre facture d'abonnement (cumulée) a été annulée, mais France Télécom ne voulant pas, et ne pouvant pas, prendre en compte notre abonnement téléphonique (nous voulions et pouvions payer uniquement la seule consommation téléphonique, pas l'abonnement) notre ligne téléphonique a été clôturée et notre abonnement téléphonique résilié.

Bien entendu, on pourra tout de même toujours joindre directement tous les responsables de notre association sur leurs lignes téléphoniques personnelles et evidemment sur leurs téléphones portables personnels (France Télécom / Orange !) : 06 86 01 40 49, 06 82 41 50 05, etc..

donc :

- nous ne devons plus rien ...

- mais nous n'avons plus de téléphone dans notre local ...

 

F I N


 


 

 
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